Devenez famille d’accueil

➡ Qu’est ce que la Protection Judiciaire de la Jeunesse ?
Elle est chargée de l’organisation de la justice des mineurs, en lien avec les autres directions du ministère de la Justice. Elle a pour objectif l’insertion et l’éducation des mineurs en conflit avec la loi, mais aussi la protection des mineurs en danger.
➡ Qui peut devenir Famille d’Accueil ?
Femme ou homme, célibataire ou en couple, avec ou sans enfant, en appartement ou en maison, en milieu rural ou urbain, peu importe. L’essentiel est de disposer de qualités relationnelles, d’écoute, d’autorité et de patience. Les jeunes accueillis ont avant tout besoin de personnes solides et disponibles, en mesure de comprendre leur situation et de s’y adapter, tout en leur offrant un cadre rassurant.
➡ Les familles bénéficient du statut de bénévoles indemnisés et reçoivent à ce titre une indemnité journalière de 45euros/jour. Le reste des dépenses (transports, habillement, soins, etc…) est pris en charge par la PJJ.
📣 Enfin, les familles d’accueil sont accompagnées par des agents de la PJJ 24h/24 et 7j/7.
➡ Retrouvez la petite vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=-0MrHK4WZwg

ℹ Vous habitez le Pas-de-Calais et souhaitez devenir famille d’accueil ? Contactez l’UEHD par téléphone au 03.59.71.12.88 ou par mail à uehd-bethune@justice.fr
Aller au contenu principal