Les services

Retrouvez toutes les informations sur les services municipaux

Résultats 1 sur 12, sur un total de 17

Direction Générale

1

Communication

Retrouvez toutes les informations liées à la Communication de la Ville.

2

Population

La population doit se rendre en mairie pour des démarches administratives telles que la déclaration d'une naissance ou d'un décès, un mariage ou un baptême civil, une inscription sur les listes électorales ou encore la délivrance d'actes ou de documents d'identité

3

Politique Ville

A la maison de quartier Nicolas Boileau, le service Politique de la Ville coordonne de nombreux dispositifs en faveur de la population.

4

Centre multi-accueil

Les accueils réguliers et occasionnels sont ouverts aux enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans.

5

Service scolaire

Pour inscrire un enfant à l'école, les parents doivent se rapprocher du service scolaire.

6

Restauration

La réservation des repas se fait en mairie auprès du service Restauration Scolaire selon des heures et jours précis.

7

Jeunesse

Le service jeunesse met en place les orientations éducatives de la municipalité pour les enfants de 3 à 17 ans en proposant des accueils sur les différentes structures pendant les temps périscolaires et extrascolaires.

8

Culture

La Maison Municipale de la Culture et des Loisirs est le siège du service culturel municipal. On y retrouve le secrétariat du service ainsi que les locaux de la bibliothèque. Différents ateliers s’y déroulent : les ateliers lecture/écriture et les ateliers d’arts plastiques : pour enfants, adolescents et adultes. C’est aussi le lieu, des inscriptions au passeport loisirs, à la carte bibliothèque, à la maison de la musique Claude Debussy, et de la billetterie des spectacles municipaux.

9

Sports

Le sport est un outil d’intégration, de formation et d’aménagement harmonieux du territoire. La ville s’inscrit dans un projet politique sportif d’égalité des chances des Hommes et des territoires en développement des pratiques de masse et de haut niveau.

10

Police Municipale

Depuis sa création (en avril 2005), la police municipale de Wingles a été envisagée comme une police de proximité, comme la municipalité et les habitants des quartiers le souhaitaient. Dès le début, elle s'est alliée avec la police nationale et mène des actions de contrôle et des interventions de concert sur la commune.

11

CTM

Les agents du Centre Technique Municipal entretiennent le patrimoine de la commune.

12