Vie scolaire

De ses premiers pas à la crèche jusqu'à l'obtention de son diplôme supérieur : c'est un atout rare de trouver, dans une ville de moins de 10 000 habitants, toutes les infrastructures scolaires nécessaires à la formation d'un jeune.

Prestations familles

Depuis 2017, la Ville facilite le quotidien des familles en dématérialisation les prestations du centre multi-accueil Jacques Prévert. Et depuis novembre 2018, ce service a été élargi à la Restauration scolaire. Les parents peuvent désormais réserver et payer les repas des enfants inscrits directement depuis cette page.  

Petite enfance

Parce que les premiers pas de la vie d'un enfant sont primordiaux, la Ville met tout en œuvre pour leur épanouissement

Maternelles

La Ville dispose de trois écoles maternelles, fréquentées par plus de 400 enfants.

Elémentaires

Trois établissements accueillent les écoliers winglois du CP au CM2. L'école Jules Ferry dispose également d'une classe pour l'inclusion scolaire (CLIS)

Le collège

Wingles dispose d'un collège largement rénové en 2000. Il accueille plus de 500 élèves (de la 6ème à la 3ème, SEGPA et UPI).

Lycées Voltaire

Construit en 1995, le lycée Voltaire regroupe deux entités : l'enseignement général et technologique et un lycée professionnel. Les lycéens ont ainsi l'occasion d'obtenir un BAC puis de devenir étudiants dans différentes spécialités. 

Restauration

L'ensemble de l'équipe du restaurant scolaire François Rabelais invite, tous les jours de la semaine, les enfants à venir découvrir leurs délicieuses créations culinaires maison concoctées à partir de produits majoritairement locaux et régionaux choisis avec le plus grand soin. Pour le bien-être des enfants, de nombreuses animations sont proposées, une cuisine familiale, équilibrée et variée enchante les papilles des bambins.Les agents du Restaurant respectent scrupuleusement les règles d'hygiène et de sécurité imposées par la réglementation.