Le SIVOM

Le SIVOM d’insertion est un établissement public de coopération intercommunale. Il regroupe les communes de Wingles, Vendin-le-Vieil, Pont-à-Vendin, Meurchin, Hulluch et Bénifontaine. Il accompagne les demandeurs d'emplois dans leur recherche.

Un soutien aux demandeurs d'emplois de plus de 26 ans

Toute personne de plus de 26 ans peut s’y inscrire pour être aidée dans ses démarches de recherche d’emploi. Les services offerts aux demandeurs d’emploi sont nombreux : aide à la rédaction de CV et de lettres de motivation, consultation des offres d’emploi (affichage, Internet) et participation à des ateliers de recherche d’emploi. Le personnel du Sivom propose également un accompagnement social et professionnel dans le cadre des dispositifs : PLIE, PARI et DIAGNOSTIC etc.

Le Relais Assistantes Maternelles

Le SIVOM d’insertion gère également le Relais Assistantes Maternelles, lieu de rencontres qui met en relation des parents, des assistantes maternelles et des professionnels de la petite enfance. Ses missions sont d’animer des activités d’éveil, de renseigner gratuitement les parents, de compléter la formation initiale des assistantes et de suivre les différents dossiers afin de garantir la bonne relation entre «employés» et «employeurs». En parallèle, des animations sont proposées dans la salle «Ronde» de la restauration scolaire François Rabelais avec la participation des parents et des permanences administratives sont tenues à la maison de quartier Nicolas Boileau.

Adresse et coordonnées

Syndicat intercommunal à vocation multiple
26 rue Voltaire
62410 Wingles
Tél. : 03 21 08 62 95