EMS

L'Ecole Municipale des Sports favorise la pratique sportive du plus grand nombre de jeunes winglois garçons et filles au moyen d’activités diversifiées.

EMS SPORT
La liste des disciplines sportives à Wingles est longue. Il est alors impossible pour un enfant de tout essayer... Sauf s'il est inscrit à l'Ecole Municipale des Sports ! Pour un tarif très avantageux, l'enfant découvre tout un panel d'activités grâce aux animateurs sportifs qualifiés du service des Sports. 

Une école de la vie

Propices à la découverte et l’initiation à un ou plusieurs sports, l’EMS est aussi l’école de la citoyenneté. Elle contribue à la socialisation des jeunes auxquels elle enseigne les règles et les valeurs du sport.
L’EMS est également le « vivier » des clubs sportifs auprès desquels elle incite les jeunes à adhérer une fois leur apprentissage finalisé et leur choix arrêté pour une activité au sein des associations. En effet, un enfant pourra tout au long du cursus de l’EMS forger son goût pour un sport et acquérir les bases de la technique.

Le projet pédagogique de l’EMS de la ville de Wingles s’inscrit dans la mise en œuvre des orientations et des objectifs de celle-ci. Il prévoit une adaptation des contenus et des séances en fonction des âges des enfants avec une approche attractive et ludique pour les plus jeunes et l’acquisition par les plus grands de la technique et la maîtrise du geste sportif sans franchir les limites de la vocation de l’EMS, celle d’être un lieu de découverte et d’initiation.

Les petits adhérents pratiquent ainsi leur discipline préférée : basket, ping-pong, badminton, tir à l’arc, escalade, handball, tennis, gymnastique, volley, futsal, sports nautiques etc.

Géolocalisation et coordonnées

Service des Sports 
rue André Pezé
62410 Wingles
Tél. : 03 21 74 61 30

A découvrir aussi

Le Centre d'Animation de Jeunes
Les ateliers culturels