Les manifestations municipales

Tout au long de l'année, la municipalité de Wingles propose de nombreuses manifestations culturelles, sportives, commémoratives et surtout divertissantes.

Du théâtre en 4 actes

Quel coup de théâtre ! Pour la première fois, la Ville marque une pause avec la fête de la Saint-Patrick pour proposer 4 spectacles à la salle des Baladins. Novices ou passionnés du genre, rendez-vous à la maison de la Culture et des Loisirs pour bénéficier d’un tarif unique : 5€ par personne (gratuit pour les moins de 12 ans). Demandez le programme !

Le Salon Artena

Artisanat, terroir et nature. Trois mots qui lient les Hommes à la terre. Chaque premier week-end de mars, le salon ARTENA met en lumière le savoir-faire d’une soixantaine d’artisans de la nature au complexe sportif Michel Bernard. Entrée libre.

Route du Louvre

Wingles est une terre de sport. Chaque année, la ville accueille et encourage les 16 000 sportifs de la Route du Louvre. Ce marathon au départ de Lille s’achève sur le site minier du 11/19 à Loos-en-Gohelle. Dans la cité, leur passage suscite un véritable engouement populaire. L’édition 2017 aura lieu le 8 mai.

Les fêtes foraines

Au mois de juin et septembre, les manèges investissent le centre-ville de Wingles. La fête foraine attire les plus jeunes évidemment, mais c'est aussi un moment festif où les amis et familles se rejoignent pour flâner dans les brasseries et cafés de la Ville.

Commémorations

Les Winglois ont particulièrement été touchés par les grands conflits. C'est pourquoi la cité célèbre toutes les grandes dates de l'Histoire de France.

Le Festirue

Le Festirue, c'est tout simplement la plus grande fête wingloise. Chaque année en septembre, des milliers de spectateurs prennent part au festival où les troupes défilent pour apporter un peu de magie et beaucoup de couleurs.

Le Foxy Music Festival

U2, Depeche Mode, ZZ Top, Led Zeppelin sont tous passés à Wingles. Enfin presque ! En octobre, le Foxy Music Festival donne les micros et amplis à trois groupes qui imitent leurs rockers préférés.