La bibliothèque est en ligne !

Depuis le 10 novembre 2020, les adhérents de la bibliothèque municipale peuvent réserver leurs livres directement sur internet. La Ville a acheté un logiciel permettant d'intégrer les 8000 ouvrages disponibles dans un catalogue numérique.

Le service culturel s'est doté du logiciel "Biblixnet" pour permettre un accès sur internet à l'ensemble du catalogue des œuvres disponibles à la bibliothèque. Le répertoire est en ligne depuis la page d'accueil du site internet de la Ville : www.wingles.fr

Emprunter depuis son téléphone

Chaque adhérent de la bibliothèque possède un code utilisateur et un mot de passe personnel. Il peut consulter le catalogue, les fiches des œuvres et vérifier leur disponibilité. Il suffit alors de cliquer sur un livre pour confirmer sa réservation. La bibliothécaire, alertée, mettra le bouquin de côté jusqu'à l'arrivée de l'adhérent. De plus, ce logiciel adopte la technologie Responsive Design. Son interface est donc pensé pour que l'internaute bénéficie d'un confort d'utilisation aussi bien sur un ordinateur, une tablette numérique ou un smartphone.

Devenir adhérent

Pour devenir adhérent de la bibliothèque, il suffit de remplir une fiche d'inscription (disponible au service culturel ou sur wingles.fr) et de présenter un justificatif de domicile. L'adhésion annuelle pour un Winglois est de 8€ et de 16€ pour les extérieurs.

Pour accéder à la bibliothèque en ligne, il suffit de cliquer ici