Un stationnement pratique et gratuit

Wingles est une ville à taille humaine. Et pourtant, les moyens de stationner sont nombreux. Plusieurs parkings gratuits se situent à proximité du centre-ville. Et dans les rues principales, une zone bleue assure la rotation des véhicules.

Parking du champ de foire (stationnement gratuit)

Il s'agit du plus grand parc de stationnement. Jouxtant la salle Gustave Berthe, le parking du champ de foire se situe à 200 mètres des commerces. Il peut accueillir jusqu'à 135 véhicules. En 2014, les démarcations des places ont été entièrement repeintes et un couloir pour les piétons (notamment pour les enfants de l'école Jules Ferry) a été créé par mesure de sécurité. Enfin, il s'agit du seul parking accessible le mercredi matin, jour du marché hebdomadaire.

Parking de l'église (stationnement gratuit)

Ce parking n'est qu'à 100 mètres des bâtiments publics tels que la mairie, le CCAS ou encore la Maison de la Culture et des Loisirs.

Parking Jean Jaurès (Zone bleue)

Le parking Jean-Jaurès est un parking en plein cœur du quartier commerçant. Lui aussi a été rénové récemment avec un nouveau dallage. Pour assurer une fluidité dans la rotation des véhicules la Ville a appliqué une zone bleue.

Parkings de la Poste (gratuit et zone bleue)

Dans la rue du 8 mai 1945, deux parkings disposent de 20 et 10 places. Le plus petit ne sert que de passage pour se rendre au guichet postal. Il est donc placé en zone bleue. En revanche, le plus grand parking est gratuit et donne un accès direct aux commerces du centre-ville.

Les rues du centre en stationnement gratuit

Plusieurs rues à proximité du centre dispose de places de stationnement gratuite : montée du pont, fourche du Bosquet, parking du rail, rues Alfred Dauchez, du Père Avrillon, du 11 novembre 1918.

Les rues du centre en zone bleue

Enfin, les artères principales rues Jules Guesde et Anatole France) du centre-ville assurent un stationnement en zone bleue.