Une campagne de sensibilisation aux risques industriels

Avec l’aide du S3PI de l’Artois, une campagne de sensibilisation aux risques industriels majeurs va débuter à partir du 8 décembre afin que les riverains des installations concernées soient informés, mais aussi en capacité de connaître le signal d’alerte et de réagir en conséquence.

Un guide réalisé conjointement par les services de l’Etat, les industriels, les collectivités et les associations réunis au sein du S3PI de l’Artois a été tiré en 1800 exemplaires pour la commune de Wingles. Ce guide va être mis à disposition des établissements recevant du public et des riverains concernés directement par le Plan particulier d’Intervention, zone susceptible d’être impactée par les risques de Styrolution.
Un magnet accompagnera ce guide et rappellera les consignes à suivre en cas d’accident ainsi que l’adresse du site www.faceauxrisques.fr.
Pour votre information des agents se rendront dans les zones concernées par la démarche afin de réaliser une enquête qui permettra de répondre à vos interrogations (si c’est le cas) et recueillir votre sentiment sur la compréhension que vous avez eue de cette démarche ainsi que vos attentes en matière de culture du risque.
Pour de plus amples informations auprès du  S3PI de l’Artois :
- par mail : jerome.herbaut@developpement-durable.gouv.fr
- par téléphone : 03.21.63.69.37

Pour aller plus loin

les bons gestes face aux risques industriels

Format: PDFPoids: 59,13 ko

Télécharger