Un partenariat pour gérer l'errance des chats

La mairie et l'association 30 millions d'amis ont établi un partenariat visant à mettre en place la stérilisation et l'identification des chats errants dispersés sur les secteurs de la ville.

Des opérations seront prochainement menées par la Police Municipale, avec la collaboration des habitants, des nourrisseurs et le soutien des amis des animaux pour procéder à la capture des félins en vue de leur stérilisation et de leur identification avant de les réimplanter dans leur milieu naturel. Cette campagne permettra à long terme de stopper la prolifération des chats errants dans la ville.
Une fois stérilisés et réintroduits dans leur habitat naturel, les chats continueront à réguler les populations de rongeurs dans les secteurs, sans pour autant reproduire les désagréments liés à la période des amours (miaulements nocturnes, nuisances olfactives, etc...). Les personnes, désireuses d'aider à cette opération protectrice des animaux, peuvent se manifester auprès de la Police Municipale (03.21.77.79.57 de 09 heures à 16 heures).