Malgré la pluie, 4500 visiteurs au salon ARTENA !

Les 4 et 5 mars, le complexe sportif Michel Bernard a accueilli une nouvelle édition du salon dédié à l'artisanat, le terroir et la nature.Le temps maussade n'a pas freiné l'envie des visiteurs de découvrir tous les savoir-faire de la région. Le record de fréquentation est même largement dépassé !

artena Web 11
Les enfants ont construit un porte-monnaie avec une brique de lait
Seuls les chameaux n'ont pas pointé le museau dehors. A l'abri de la pluie, sous le chapiteau en compagnie de nombreux et originaux animaux de la ferme, ils ont néanmoins accueilli et fasciné de nombreuses familles venues partager un bon moment sur le salon ARTENA. En effet, les 4 et 5 mars,  le public a pu (re)découvrir les plaisirs simples offerts par la nature et notre terroir. Bien évidemment, les enfants ont aimé caressé les lapins, vaches et chèvres. Mais ils ont aussi participé à des ateliers de sensibilisation à l'environnement mis en place par la CALL ou encore le CAJ.

60 exposants

Les adultes, eux, ont apprécié les échanges avec les 60 exposants (pour la moitié, il s'agissait de leur première participation). Artisans, associations, clubs et commerçants ont ainsi expliqué l'authenticité de leurs produits naturels et made in Ch'ti : textile, gastronomie, travail de matières premières etc. La Ville remercie ainsi tous les acteurs de ce succès de fréquentation sans oublier les enfants des écoles Ferry et Berthelot pour leurs créations de personnages en objets recyclés) puis Blum et Auriol-Joly pour leur collecte de bouchons à recycler.