Le verre : direction la borne

Depuis le 1er janvier 2018, le verre n’est plus collecté en porte à porte mais via des bornes d’apport volontaire. Nicollin en a installé 18 sur la commune. Une 19ème sera bientôt implantée rue d'Alsace.

La mise en œuvre de la collecte par apport volontaire du verre est une mesure phare du programme lancé en 2016 par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin et son prestataire le Groupe Nicollin : "Je trie, nous trions, naturellement !". Ce programme de modernisation vise à offrir aux habitants la meilleure qualité de service possible, au meilleur coût. A partir de 2018, chaque habitant aura forcément une borne proche de chez lui. Un plan de situation des bornes d’apport volontaire a été distribué dans chaque foyer des 36 communes de la CALL. Il est également accessible depuis le site web dédié :
https://dechets-info-services.agglo-lenslievin.fr/

Du verre uniquement du verre

Dans un souci écologique, il est rappelé que seul le verre est recyclable ! Les ordures ménagères résiduelles, les bouchons, capsules et couvercles et la vaisselle ne sont pas admissibles dans ces bornes. Pour tout renseignement complémentaire
sur ce service, vous pouvez composer le n° vert gratuit : 0800 596 000