Le feu côtoie la Fête de l’Eau

Absente en 2017 pour se conformer aux préconisations du Plan Vigipirate, la Fête de l’Eau sera bien programmée les 9 et 10 juin 2018. De nombreuses activités aquatiques seront à disposition du public. Le spectacle son et lumière sera tiré le samedi à 23h.

affiche fete eau 2018 ipns
Se faire un pique-nique en famille sur les pelouses de la base nautique puis effectuer un tour de pédalo et enfin admirer le spectacle pyrotechnique la nuit tombée… Ces petits plaisirs, bientôt retrouvés, ont beaucoup manqué aux habitués de la Fête de l’Eau. L’événement attirait près de 10 000 personnes sur deux jours avant les attentats successifs de juillet 2016. Les agents de la base nautique ont beaucoup œuvré pour proposer un dispositif sécurisé de la manifestation qui s’étend sur plusieurs hectares. Ainsi, quatre barrières fixes de protection anti-bélier seront posées aux entrées de la base nautique. Les associations du parc apporteront un renfort humain permanent pour que le public puisse se divertir.

Trois temps forts

L’événement festif débutera le samedi après-midi par une troisième édition d’Intervilles. Près de 150 participants de Douvrin, Billy-Berclau et Wingles s’affronteront sur des épreuves sportives et culturelles. Tous auront besoin des encouragements de leurs amis pour remporter la coupe détenue jusqu’à présent par Douvrin.

A partir de 20h, la base se transformera en discothèque avec la présence d’un DJ. Il animera alors les pelouses jusqu’à la tombée de la nuit et le lancement du feu d’artifice. Le thème du spectacle pyrotechnique ravira les fans de cinéma puisqu’il s’agira d’un hommage à Star Wars !     

Enfin, le dimanche après-midi uniquement (pas d’activité le samedi), les familles profiteront des nombreuses activités : pédalo, poney, parcours aquatique, saut Xtrem Jump de 6 mètres, Water Roller, bateaux tamponneurs enfants etc. Espérons que le soleil rejoigne le côté lumineux de la Fête de l’eau !