Le dossier d'aide aux commerçants est en ligne

Comme promis par la majorité municipale, une aide financière aux professionnels, aux commerçants, aux artisans est mis en œuvre. Le dossier est téléchargeable sur cette page. Retrouvez également le mot du maire Sébastien Messent sur le sujet. Par ailleurs, un nouveau service de développement économique verra le jour en mairie. 

"Le contexte économique est compliqué. C’est chaque jour un déchirement pour moi de passer devant des vitrines plongées dans l’obscurité, de voir nos restaurants et nos cafés fermés, de vous savoir en difficulté, et pour certains sans aucune activité. Bien évidemment, la municipalité est sensible au sort de ses commerçants, de ses professionnels, de ceux qui vont battre le cœur de la ville.Vous le savez sans doute, la ville n’a pas de compétences officielles dans le domaine économique. Pourtant il nous fallait agir, faire quelque chose. Pour vous, pour nous. Pour Wingles.

Mon équipe et moi-même vous l’avions promis, nous tenons notre engagement : une aide municipale aux professionnels, aux commerçants, aux artisans est mis en œuvre. A l’unanimité, le Conseil Municipal a voté le dispositif d’aide que nous lui avons soumis. L’étape suivante consiste en une demande de transfert exceptionnel de la compétence économique à la Région. Le Président du Conseil Régional des Hauts-de-France a accepté notre demande et le dispositif construit par les élus et les services a été entériné.

Ainsi, vous pouvez désormais bénéficier de l’une des 2 aides mises en place par la ville de Wingles, pour les professionnels Winglois.

  • 1000€ en cas de fermeture totale de 15 jours et plus
  • 500€ pour une perte de chiffre d’affaire

Mon équipe se tient prête à vous recevoir dès ce lundi 22 février en mairie, à vous rencontrer et à accompagner dans vos démarches. Quant à moi, je vous remercie pour votre engagement au service de la ville et des Winglois, pour le courage dont vous faites preuve".

Fonds de soutien aux commerçants et artisans Winglois 1

Format: PDFPoids: 1,03 Mo

Télécharger