Du théâtre en 4 actes

Quel coup de théâtre ! Pour la première fois, la Ville marque une pause avec la fête de la Saint-Patrick pour proposer 4 spectacles à la salle des Baladins. Novices ou passionnés du genre, rendez-vous à la maison de la Culture et des Loisirs pour bénéficier d’un tarif unique : 5€ par personne (gratuit pour les moins de 12 ans). Demandez le programme !

Théâtre en 4 actes_Affiche-WEB
Rendez-vous en mars à la salle des Baladins pour assister aux spectacles proposés par le service culturel
Le 4 mars à 20h30

Sketchs patoisants par la Compagnie « la mauvaise troupe »

La compagnie "la mauvaise troupe" nous offrira une heure trente de sketchs mêlant rires, émotions et autres "absurdies" en tout genre, le tout en patois.

Ces comédiens amateurs parlent du quotidien des gens du Nord, acceptant les clichés pour mieux s'en moquer. C'est drôle, parfois grincant mais jamais vulgaire....

Le 11 mars à 20h30

Di(s)vers poèmes"

Spectacle par la Compagnie Interlock,

Pour ce spectacle Martine Delannoy vous propose une bouffée de fantaisie, entre légèreté et nostalgie, entre chansons et comptines. Elle signe ici une mise en scène rythmée qui met en lumière des poésies d’hier et d’aujourd’hui.

Le 18 mars à 20h30

"De Gaulle est de retour"

Comédie par Matthieu Kalka

Pascal Gatineau mène une petite vie tranquille en tant que concierge d'une résidence de banlieue. Grand admirateur du général, il est loin de se douter qu'il va passer une nuit pleine de rebondissements. En pleine tempête, on vient sonner à sa porte, le général, oui le général est de retour. Une comédie familiale, irrésistiblement drôle et historiquement juste. Une comédie inédite, qui emporte dans son passage les grands moments de l'histoire de France.

Le 25 mars à 15h30

"Duo"  

Spectacle jeune public par Hervé Demon

 « Duo » est une petite forme acoustique, qui comme son nom l’indique, est composée d’un duo entre Hervé Demon et Grégory Allaert, deux chanteurs et musiciens. « Si l’on entrouvre  la porte
de la maison d’Hervé Demon, et si l’on se penche  à l’intérieur, on peut alors entendre des mélodies
qui viennent se déposer sur le gris de nos yeux, sur la peau de notre monde abîmé. Des histoires frissonnantes d’amour fraternel, ces chansons aux ailes parfois froissées qui nous racontent les pays lointains, le partage, le respect, la tolérance. Et quand le rire soudain se mêle à la douceur des mots et aux musiques complices, notre cœur fait boum ! Avec Hervé Demon et ses amis musiciens, les petits malheurs s’en vont et les grands bonheurs reviennent !