Du 14 au 16 décembre, le marché de Noël s'installe Place Jean-Jaurès

La Place Jean-Jaurès accueille du 14 au 16 décembre un marché de Noël. De nombreux artisans inviteront les promeneurs à découvrir leurs savoir-faire. De quoi donner quelques idées de cadeaux à quelques jours seulement de la venue du Père Noël. L’événement sera rehaussé par la participation des associations wingloises dans le cadre du Téléthon.

2018_Marché de noel_Affiche
Noël est une période particulièrement appréciée. Flâner en famille sur un marché de Noël est toujours un moment chaleureux et joyeux. On écoute les airs traditionnels de Noël, on sent les effluves irrésistibles des gaufres, on admire les décorations sur les décorations lumineuses et les guirlandes… Pourtant, en 2016, malgré d’importants moyens, le marché winglois n’avait pas trouvé son public. Après une année d’absence, la municipalité a souhaité retenter le coup en délocalisant l’événement sur la place Jean-Jaurès au lieu de la place du champ de foire : une localisation stratégique au plus près des commerçants locaux. 25 chalets abriteront des artisans désireux de faire découvrir leurs produits et leurs talents : bijoux, boucher traiteur, textile, produits bio, confiserie, photographe, composition florale, etc.

Les Winglois s’engagent auprès du Téléthon

Un chalet sera occupé par les Médaillés du Travail, association porteuse du Téléthon. Elle ne sera pas seule puisqu’une dynamique associative* accompagne l’événement chargé de récolter un maximum de dons pour la recherche contre des maladies
génétiques, rares et lourdement invalidantes. Balades en véhicules militaires, concerts de rock, démonstration de danse, défis sportifs au complexe Michel Bernard, randonnée aux espaces verts (le dimanche matin) seront autant d’occasion de montrer l’engagement solidaire des Winglois.

Horaire:
- Vendredi 14/12 : 16h30-19h
- Les 15 et 16/12 : 10h-19h
L’inauguration officielle aura lieu le samedi 15 décembre à 11h en présence de l'harmonie municipale.

*Associations participantes au Téléthon : Les Médaillés du Travail, VMPW, Bluesy Rock, Steelwood, Basket club de Wingles, Miss Deudeuch62, les
chiens sauveteurs aquatiques, l’Alliance pour Wingles, Tendanse Wingles Restauration et buvette sur place.