Coronavirus (MAJ 03/04/2020) : les mesures de la Ville contre le coronavirus

Suite à l'intervention du chef de l'Etat, Emmanuel Macron, le lundi 16 mars, la Ville de Wingles a pris de nouvelles dispositions pour protéger la population contre la pandémie du coronavirus.

Mise à jour du vendredi 3 avril 2020

Madame le maire a pris la décision de fermer les commerces de vente à emporter sauf livraison  de repas  à domicile  de 20h à 8h.

ARRETE restriction temporaire ouverture établissements vente à emporter Livraisons repas autorisée 2020

Format: PDFPoids: 189,16 ko

Télécharger

Par ailleurs, l'attestation dérogatoire de déplacement a changé. Veuillez trouver en pièce jointe le nouveau modèle

attestation-deplacement-fr

Format: PDFPoids: 134,44 ko

Télécharger

justificatif_de_deplacement_professionnel

Format: PDFPoids: 65,43 ko

Télécharger

Mise à jour du samedi 21 mars 2020

Conformément aux intructions reçues par Monsieur le Prefet du Pas-de-Calais, en date du 20 mars 2020, la Municipalité a décidé de procéder à la fermeture des parcs, jardins et espaces verts de la commune   jusqu'à nouvel ordre.

fermeture des parcs et jardins ville de wingles 2020 (1)

Format: PDFPoids: 155,38 ko

Télécharger

 

Les mesures prises ci-dessous le 17 mars 2020 restent valables.

Les établissements municipaux recevant du public sont fermés depuis ce mardi 17 mars à midi, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Le marché hebdomadaire se tenant le mercredi en centre-ville est annulé temporairement.

Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies conformément aux lois et règlements en vigueur.

Pour rappel, le deuxième tour des élections municipales, initialement prévu dimanche 22 mars 2020, est reporté à une date ultérieure. 

Enfin, les inscriptions scolaires, prévues du 6 au 20 avril 2020, sont également reportées.

arrêté municipal du 17 mars 2020

Format: PDFPoids: 867,95 ko

Télécharger

Contact et informations utiles

La mairie met à disposition de la population un numéro d’astreinte valable pour les opérations funéraires et les situations d'urgence. Aucune formalité adminsitrative ne pourra s’accomplir durant cette période de confinement. Il s’agit du 0626760338

Le CCAS met en place une inscription pour les personnes isolées ou vulnérables pour maintenir un contact régulier. Pour cela, une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 au 0321408203. N'hésitez pas à remonter l'information au CCAS si dans le voisinage, vous connaissez une personne en difficulté ou qui n'aurait pas connaissance de ce message.

Un numéro vert répond aux questions sur le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2, Covid-19). Il est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : 0800130000. Attention, la plateforme n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux. Si vous présentez des premiers signes d'infections respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux) restez chez vous et appelez votre médecin. Si les signes s'aggravent, avec des difficultés respiratoires et signes d'étouffement, appelez le 15 ou le 114 pour les personnes ayant des difficultés à parler ou entendre.

Toutes les informations actualisées sur le coronavirus sont disponibles sur le site du gouvernement en cliquant ici

Site de l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France pour accompagner le personnel soignant dans la prise en charge de leurs enfants : https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/covid-19-un-mode-de-garde-pour-enfants-des-personnels-indispensables-la-gestion-de-la-crise

Autres sites 

http://www.pas-de-calais.gouv.fr/

https://www.hautsdefrance.fr/

https://www.agglo-lenslievin.fr/

https://www.pasdecalais.fr/