Actualités

Les dernières actualités de Wingles

Résultats 1 sur 7, sur un total de 7

Les 23 et 27 avril, deuxième collecte des encombrants

La dernière collecte des encombrants des particuliers par la société Nicollin a donné lieu à quelques ennuis : sortie trop tôt des déchets, volume autorisé dépassé, typologie de déchets non admis. Résultat, des déchets sont restés sur les trottoirs plusieurs jours. Voici donc un rappel pour éviter de nouveaux désagréments les 23 et 27 avril (selon votre secteur).

Un bal pour fêter notre patrimoine

L’UNESCO est partout à Wingles. Le 10 mars, la Ville inaugurait la signalétique Bassin minier : Patrimoine mondial de l’UNESCO par une randonnée. Elle va remettre le couvert pour le 7ème anniversaire de cette inscription en accueillant un grand bal le dimanche 12 mai à 17h en partenariat avec la Mission Bassin Minier et le Ballet du Nord.

Bébés recrutent mamies/papis

Le centre multi-accueil Jacques Prévert cherche des personnes retraitées bénévoles pour faire la lecture aux petits.

Concours des maisons fleuries : les inscriptions sont lancées !

ce concours organisé parla municipalité a pour objectif de récompenser les actions menées par les particuliers en faveur de l’embellissement du cadre de vie (Seule la façade de la maison du participant sera évaluée et non
son jardin). Le bulletin d'inscription est disponible en mairie ou vous pouvez l'imprimer dans cet article et le transmettre en mairie jusqu'au 3 juin.

Consultez le PLU modifié le 20 septembre 2018

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la ville de Wingles est en ligne. Veuillez retrouver l'ensemble des documents.

Le verre : direction la borne

Depuis le 1er janvier 2018, le verre n’est plus collecté en porte à porte mais via des bornes d’apport volontaire. Nicollin en a installé 18 sur la commune. Une 19ème sera bientôt implantée rue d'Alsace.

Comment obtenir sa carte d’accès à la déchèterie ?

Le territoire de la Communauté d’Agglomération Lens-Liévin dispose aujourd’hui de trois déchèteries fixes (il n’existe plus de déchèterie itinérante à Wingles) : à Grenay , Sallaumines et Pont à Vendin. Pour y accéder, une carte, devenue obligatoire, est fournie gratuitement aux particuliers.