Actualités

Les dernières actualités de Wingles

Résultats 1 sur 12, sur un total de 20

Les ajustements de la mairie pendant le couvre-feu

Suite à l’allocution du Premier Ministre, jeudi 14 janvier 2021, la France observe une période de couvre-feu à partir de 18h depuis le samedi 16 janvier jusqu'au 31 janvier 2021 inclus. La Ville est soucieuse de respecter et faire respecter les décisions gouvernementales, tout en garantissant à l'ensemble des Winglois la meilleure qualité de service public possible. 

Votre sapin de Noël ramassé en porte à porte le 14 janvier 2021

Nicollin procèdera au ramassage des sapins de Noël à Wingles le 14 janvier 2021 à partir de 13h. Les conifères seront recyclés.

Avis d'enquête publique

Par arrêté municipal n° 140/URB/2020 en date du 04/12/2020, Monsieur le maire de Wingles a ordonné l’ouverture de l’enquête publique portant sur le déclassement de portions ou totalité de chemins ruraux (n° AM 261, 348, 349 et ZA 29) pour permettre leur aliénation en vue des opérations d’aménagement de la ZAC « cité des arts ». L’enquête publique se déroulera du 5 janvier 2021 au 19 janvier 2021 aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie.

Des travaux sur 4 jours, rue Clarétie

Du 30 novembre au 4 décembre, la rue Jules Clarétie sera fermée à la circulation de 8h à 17h pour cause de travaux.

La bibliothèque est en ligne !

Depuis le 10 novembre 2020, les adhérents de la bibliothèque municipale peuvent réserver leurs livres directement sur internet. La Ville a acheté un logiciel permettant d'intégrer les 8000 ouvrages disponibles dans un catalogue numérique.

Informations pratiques durant ce confinement

Malgré les difficultés imposées par les restrictions sanitaires, vos commerces de proximité redoublent d'efforts pour vous servir. Réservation par téléphone, par internet, retrait en magasin, livraison, tous les modes sont bons pour les soutenir ! Si votre établissement n'apparait pas, vous pouvez vous faire connaitre par mail à communication@wingles.fr.

Le marché sur la place du champ de foire le 18 novembre

Le 18 novembre, le marché hebdomadaire se déplacera le temps du confinement sur la place du champ de foire pour mieux contrôler le flux du public et assurer un meilleur respect des gestes barrières. L'accès sera limité aux commerces alimentaires.

Une cérémonie du 11 novembre restreinte

Conformément aux directives gouvernementales, la cérémonie du 11 Novembre se tiendra en comité très restreint.

La CPAM de l’Artois lance un appel à projets « Ensemble contre le COVID 19 »

La crise sanitaire liée au COVID 19 frappe durement les populations les plus fragiles et creuse les inégalités sur le territoire. C’est pourquoi, dans le cadre de la prévention du risque COVID-19, la CPAM de l’Artois lance un appel à projets « Ensemble contre le COVID 19 » destiné aux associations de la loi 1901 œuvrant dans la circonscription.

Covid-19 : un nouveau confinement national

Suite à l'allocution du Président de la République, le mercredi 28 octobre, le pays rentre dans une nouvelle période de confinement dès ce vendredi 30 octobre 2020. La crèche, les écoles, le collège et les lycées de Wingles resteront ouverts, ainsi que les commerces essentiels.

La salle Leclerc ouverte le samedi pour le centre de dépistage

Depuis le lundi 19 octobre, le laboratoire d’analyses médicales de Wingles effectue les prélèvements PCR à la salle Leclerc (rue du maréchal Leclerc). Pour faciliter la rapidité de prise en charge des personnes, il est recommandé de se pré-enregistrer sur le site dédié des laboratoires Biopath. La salle Leclerc est également ouverte le samedi de 9h à 13h.

La campagne "Plantons le décor" 2020-2021 est ouverte

Ce dispositif offre la possibilité à tout à chacun (particuliers, collectivités, professionnels, associations, établissements scolaires etc.) de commander des arbres et arbustes d'essences locales et des variétés fruitières et légumières régionales.