Actualités

Les dernières actualités de Wingles

Résultats 1 sur 12, sur un total de 29

Le concours des maisons fleuries est de retour

Coronavirus - Comment utiliser un masque chirurgical ?

Chaque winglois va bénéficier de masques chirurgicaux à partir du 13 mai, en attendant l'arrivée des masques en tissu. Ce petit flyer explique comment bien utiliser son masque. 

Distribution de masques chirurgicaux à partir du 13 mai après-midi

Les équipes de la mairie ont mis sous enveloppes ce mercredi matin près de 20 000 masques chirurgicaux. Ils seront distribués à tous les foyers winglois cet après-midi et jeudi toute la journée dans chaque boite aux lettres en attendant la livraison des masques en tissu.

Déconfinement : les arrêtés municipaux

Depuis le 11 mai, la France est entrée dans une première phase de déconfinement sanitaire. La Ville assouplit ainsi au fur et à mesure les restrictions. Retrouvez ici les arrêtés concernant la vie locale

Les conditions d'accueil du marché du 13 mai

Pour assurer le respect de la distanciation sociale, le marché hebdomadaire se tiendra jusqu'à nouvel ordre sur la place du champ de foire.

Les conditions d’accueil des services municipaux

Près de deux mois après la mise en place du confinement, les services de la mairie ont réouvert progressivement et de façon adaptée.

Les écoles wingloises resteront fermées

En l'état, il n'est pas possible de garantir une réouverture des écoles dans les meilleures conditions. Cette décision fait suite à la visioconférence entre les maires de la CALL, le Sous-Préfet et le DASEN. La CALL vient de publier ce communiqué de presse

La Ville va offrir un masque supplémentaire à tous les Winglois

Solidaire de la Région qui va offrir un masque à tous les habitants des Hauts-de-France, la Ville de Wingles va compléter ce dispositif en commandant un masque supplémentaire pour chaque Winglois.

Le marché réouvrira le 13 mai

Suite à l'allocution du premier ministre Edouard Philippe, le 28 avril, la Ville réautorisera l'ouverture du marché hebdomadaire dès le mercredi 13 mai. Il se tiendra à la place du champ de foire.

Une cérémonie du 8 mai sans public

Le ministère des Armées a autorisé les préfectures et les collectivités à organiser une cérémonie du 8 mai sous condition. Dans ce cadre, la Ville a choisi de rendre un hommage aux victimes de la Seconde Guerre Mondiale.

La Préfecture encadre strictement la vente de muguet pour le 1er mai

Une circulaire et un communiqué ont été envoyés aux Villes du Pas-de-Calais

Des visites encadrées à la Résidence Autonomie.

L'allocution du premier ministre Edouard Philippe, le dimanche 19 avril, a confirmé la réflexion engagée par le CCAS et la Résidence Autonomie Albert Goudin. La visite des familles auprès des résidents est autorisée dans le respect d'un protocole de sécurité mis en place