Actualités

Les dernières actualités de Wingles

Résultats 1 sur 7, sur un total de 7

Les petits champions du Yoseikan Budo

Ils ont dignement représenté le club, et par delà la ville de Wingles, lors des championnats de France de Yoseikan Budo à Lyon. Trois compétiteurs winglois ont obtenu une place sur le podium !

Inscrivez-vous à la Fête des voisins 2018 !

Le vendredi 25 mai, les Winglois sont invités à se rencontrer lors d'un moment convivial pour échanger, se rencontrer.

La Police Municipale intègre le Quart d'Oeil

Le déménagement a débuté jeudi 29 mars et s'achèvera le lendemain. La Police Municipale quitte les locaux de la rue Fernand Grenier pour occuper l'ancien commissariat de la Place Jean-Jaurès.

Un concours pour fleurir sa maison

La Ville organise un concours des maisons fleuries, une façon d'impliquer les habitants pour améliorer leur cadre de vie. Des lots permettront de récompenser les plus jolies réalisations. Les inscriptions sont lancées jusqu'au 1er juin 2018.

Le verre : direction la borne

Depuis le 1er janvier 2018, le verre n’est plus collecté en porte à porte mais via des bornes d’apport volontaire. Nicollin en a installé 18 sur la commune. Une 19ème sera bientôt implantée rue d'Alsace.

Des ampoules LED gratuites

La Communauté d’Agglomération Lens-Liévin a mis en place un programme d'envergure financé par deux énergéticiens, Direct Energie et Vattenfall.

Comment obtenir sa carte d’accès à la déchèterie ?

Le territoire de la Communauté d’Agglomération Lens-Liévin dispose aujourd’hui de trois déchèteries fixes (il n’existe plus de déchèterie itinérante à Wingles) : à Grenay , Sallaumines et Pont à Vendin. Pour y accéder, une carte, devenue obligatoire, est fournie gratuitement aux particuliers.